Contenus proposés pour "cnes.fr"

[MARDI DE L'ESPACE] Le champ magnétique terrestre (18/02)

Français

Solar Orbiter : merveille de technologies

Solar Orbiter embarque à son bord 10 instruments. La communauté française a très fortement contribué à la réalisation de 6 d’entre eux. Le CNES était maître d’œuvre de RPW, qui va mesurer les champs magnétique et électrique, et maître d’ouvrage des contributions françaises à 5 autres instruments – SPICE, SWA, EUI, PHI et STIX.

Solar Orbiter vs Parker Solar Probe : 2 missions, 1 objectif !

Le vent solaire, un objectif commun

[REPLAY] Lancement de Solar Orbiter le 10/02/20

Français

[Actu] Return Link : quand les balises de détresse envoient un accusé de réception

Quel est le point commun entre le naufragé en pleine mer, le randonneur tombé dans un ravin et le rescapé d’un crash d’avion en pleine forêt ? Tous ont intérêt à avoir à proximité une balise de détresse, dont le signal est relayé grâce au programme Cospas-Sarsat !

Cospas-Sarsat, une coopération internationale au long cours

Meilleurs voeux pour 2020 !

is_voeux-2020.jpg

[Replay] Fête de la science 2019 : Science en direct #FDS2019

Contenu: 

Rencontres, standups, expériences...

Français

Pierre Lods

 


Born 10 July 1958 in Paris, Pierre Lods graduated from ENSERG, the French national electronics and radioelectricity school in Grenoble, in 1981 and obtained a master’s degree in information processing from the ENSAE national aerospace school in 1982.

Anglais

Pierre Lods

 


Né le 10 juillet 1958 à Paris, Pierre Lods est ingénieur diplômé en électronique (ENSERG 1981) et titulaire d’un mastère en traitement de l’information (ENSAE 1982)

Après un service scientifique au Département d’Etude et de Recherche en Informatique de l’ONERA-CERT, il intègre en 1983 le Centre Spatial de Toulouse du CNES où il travaille au développement des centres de contrôle des satellites TDF, puis à la conception du centre de contrôle de la navette HERMES.

Français

Copernicus : un outil idéal pour mesurer le changement climatique

Pages

F