Retourner à la liste

Apprenti ingénieur intégration mécanique - H/F -

Description

Plus que jamais la conquête spatiale est au cœur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Le Centre National d’Etudes Spatiales a pour mission de proposer aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre avec 2 450 collaborateurs répartis sur 4 centres d’excellence basés à Toulouse, Paris et en Guyane.

Vous souhaitez devenir acteur de l’aventure spatiale française : le CNES recrute à Toulouse un Ingénieur Intégration Mécanique H/F.

Les missions qui vous sont confiées

Vous intervenez dans les étapes d’ingénierie des activités Assemblage, Intégration et Test (AIT) en support des responsables d’intégration mécanique du CNES.

 

Plus concrètement, vous participez à la campagne de qualification de procédés d’intégration mécanique : rédaction du plan d’essai, réalisation des éprouvettes, participation à la campagne d’essais.

Vous étudiez les besoins en termes de Moyens Sols Mécanique (palonnier, bâti d’intégration, conteneur, etc.) pour une gamme de Nanosatellites 50kg.

Vous analysez l’apport de la Cobotique pour les activités AIT (benchmark des solutions industrielles).

Vous participez également à l’étude, à la conception CAO, à l’analyse de dimensionnement, à la réalisation et à la recette opérationnelle de moyens sols mécaniques (palonnier).

Profil

Etudiant en école d’ingénieur en mécanique, vous avez des connaissances en étude et dimensionnement mécanique et en CAO.

Curieux et créatif, vous êtes autonome et réactif avec un fort sens pratique ? Votre profil nous intéresse, envoyez-nous vite votre candidature !

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste