Retourner à la liste

ACHETEUR/ACHETEUSE

Description

Il/elle est responsable des dossiers qui lui sont confiés. Il/elle est en charge de toutes les étapes du processus achat afin de garantir, un coût et un délai optimal ainsi que des prestations adaptées aux besoins des prescripteurs techniques en veillant à la conformité des actes contractuels avec les procédures du CNES, de l’Agence Spatiale Européenne et des dispositions réglementaires applicables. Il/elle met en œuvre les leviers de performance achats adaptés en élaborant, en étroite collaboration avec le responsable technique de l’affaire, des stratégies d'achats. Interlocuteur(trice) privilégié(e) de structures techniques, il/elle est notamment en charge : • De la collecte des besoins à venir et planification du plan de charge associé • Du Choix de la procédure la mieux adaptée à chaque situation (choix prenant en compte les contraintes budgétaires, techniques, comptables, règlementaires et toute autre contrainte qui, si elle n’est pas anticipée, peut mettre en péril le projet) • De la mise en œuvre de la procédure (rédaction dossier d’appel d’offres, publication, réception, analyse et négociation (le cas échéant) des offres, rédaction du rapport de choix et présentation devant les commissions ad, finalisation des actes contractuels et suivi tout au long de la vie du contrat Le/la candidat(e) retenu(e) sera également en interface permanent avec le service de gestion et le service comptable. Il devra être capable de bien comprendre le mode de fonctionnement de toute la chaine d’approvisionnement afin d’identifier où se situent les interfaces de manière à prendre en compte toutes les problématiques de manière globale et ainsi les intégrer le plus en amont possible. Il/elle contribue aux objectifs de performance globale de la structure en apportant tout support et conseil utiles aux autres structures et en élaborant tous les éléments nécessaires au reporting.

Profil

Etudes Supérieures en Droit ou Ecole Supérieure de Commerce ou Sciences Economiques ou AES (Diplôme de 3ème cycle) ou équivalent.

Expérience minimum 5 ans, solides connaissances sur les règles d’achat applicables aux EPIC. une expérience sur des prestations de maintenance et d’exploitation d’infrastructure industrielle serait un plus. Connaissance de SAP. Anglais : Niveau expérimenté

Aptitudes

Capacités d'analyse, de négociation, de rédaction et de synthèse • Dynamisme, rigueur, goût prononcé pour le travail en équipe et grande capacité d'adaptation. •(Autonome, peut s’exprimer spontanément sans chercher ses mots et développer un point de vue, un essai ou un rapport)

Description de la structure

Rattaché hiérarchiquement à la Sous-Direction Administration et Patrimoine du CNES/CSG et fonctionnellement à la Direction des Achats, Recettes Externes et Affaires Juridiques et la Direction Financière, le service Achats, Recettes Externes et Juridique a pour mission principale de veiller à l'application de la législation des référentiels du CNES, de la réglementation de l'ESA (Agence Spatiale Européenne) en matière d'achats et de ventes, de gestion des biens et des assurances.

Répondre à l'offre Retourner à la liste